Créer un site internet

« A partir du 1er janvier 2023, tous les emballages et les papiers se trient ».

Différents modes de communication seront déployés au cours des prochaines semaines et de multiples outils de communication seront utilisés. En voici les principaux :

Ø Fin octobre/ début novembre 2022 :

- Un courrier sera adressé à chaque foyer et professionnel du Grand Reims pour les informer du changement à venir. Cette lettre sera accompagnée d’un mémo tri expliquant les nouvelles consignes ; je vous en transmets les exemplaires en pièce jointe. La diffusion dans toutes les boîtes aux lettres sera assurée par les services de la Poste,

- Un nouvel adhésif de consignes de tri sera apposé sur tous les bacs de tri (environ 90 000). Cette opération mobilisera une équipe de 8 agents recrutés par le Grand Reims pendant plusieurs mois. Elle débutera dans les prochains jours et devrait se terminer au 1er octobre 2023. Cette opération de stickage débutera sur le secteur de Champagne Vesle.

Ø A partir de novembre et courant décembre 2022 :

- Le calendrier de collecte 2023 ainsi que le nouveau guide de collecte, détaillant notamment les nouvelles modalités de tri, seront mis à la disposition des mairies.

- Des informations sous forme d’articles détaillés et de focus seront mises à la disposition dans l'Info Nogent ou sur le site de la Commune de Nogent-l'Abbesse.

- Des spots radios seront réalisés.

Ø A partir de janvier 2023 :

- Les véhicules de la Régie de collecte utilisés pour le ramassage du tri sur 137 communes du Grand Reims seront floqués d’un visuel sur les extensions de consignes de tri,

- Des actions de sensibilisation au porte-à-porte seront réalisées par des animateurs missionnés par le Grand Reims, sur les secteurs où l’absence de tri ou le tri de mauvaise qualité sont constatés,

- Des réunions publiques pourront être organisées sur votre demande, afin d’informer les habitants sur comment et pourquoi trier les nouveaux emballages.

Depot emballagge

EmballageLettre

La collecte des déchets à NOGENT L'ABBESSE

Les déchets collectés en porte à porte

Ordures ménagères BAC BORDEAUX Collecté le VENDREDI
Emballages à recycler BAC JAUNE Collecté le MARDI

 

Merci de sortir les poubelles la veille au soir.

Les bacs appartiennent au Sycodec et sont mis à la disposition des habitants.

 

 

Source : http://www.sycodec.fr/

×